function wpb_add_preloader() { echo '
'; } add_action( 'wp_body_open', 'wpb_add_preloader' );

Portrait de viticultrice – Eve Maurice

Domaine des Béliers
Crédits photo : l’express.fr

Le Domaine des Béliers est une exploitation familiale située sur la route qui mène à la Croix Saint Clément à ANCY-Dornot.

C’est en 2008, après des études d’œnologie, qu’Eve Maurice reprend la tête du domaine à la suite de son père et de son grand-père : les coteaux de Moselle sont une terre de vin dans la famille Maurice !

« J’ai toujours su qu’il y avait eu des vignes à cet endroit-là. Mais, quand j’étais toute jeune, l’endroit était simplement le potager de mon grand-père. Des arbres fruitiers modestes, mais un magnifique terrain de jeux pour mon frère Alain et moi. Le plus beau des jardins d’enfant »
Source : Lorraine Magazine

L’appellation AOC en 2011, puis la Route des Vins de Moselle en 2013, lui donnent envie de faire toujours mieux et de valoriser le terroir mosellan : Pinot Noir et Gris, Gamay, Riesling, Gewurztraminer, l’Auxerrois ou Müller-Thurgau.

Domaine des Béliers
Domaine des Béliers
Domaine des Béliers
Adepte de l’agriculture biologique, elle diversifie son activité en développant l’œnotourisme sur ses 4 hectares de vigne.

En 2020, elle rachète les trois cabanes qui surplombent les vignes.

« Acheter ces cabanes, c’était une évidence malgré la charge financière supplémentaire. Faire revivre notre vallée fait partie d’une utopie rurale, nous voulons y faire revenir les touristes et associer hébergement nature et dégustation de nos vins ».
Source : France3 Régions

mairie d'ancy-dornot

localisation 10 rue de l'Abbé Jacquat
57130 ANCY-DORNOT

03 87 30 90 26

mairie de dornot

localisation20 Grand Rue
57130 DORNOT

03 87 30 92 85

accès rapides