function wpb_add_preloader() { echo '
'; } add_action( 'wp_body_open', 'wpb_add_preloader' );

Portrait de viticulteur – Georgian Buzéa

Domaine Buzéa
Crédits photo : Anthony Picoré, Républicain Lorrain
Georgian Buzéa est l’un des quatre vignerons d’Ancy-Dornot. En 2005, il prend en charge l’exploitation paternelle dans le respect de l’environnement puis le reprend à son nom en 2014, épris du côté convivial et familial du domaine.

Bénéficiant de l’AOC Moselle depuis 2011, le Domaine Buzéa, d’une superficie de 8,5 hectares, produit près de 15 vins à base de cépages classiques (auxerrois, riesling, gewurztraminer et autres pinots noir, blanc ou gris) auxquels Georgian donne des noms surprenants, Bonbon Rose, Ciel Bleu, Frizzant d’été, Etoile noire…

« Je veux proposer un vin original et de bonne qualité pour séduire de nouveaux amateurs mais aussi les connaisseurs en travaillant les cépages classiques différemment. »
Source : Républicain Lorrain

Des idées novatrices et originales pour valoriser sa production !

« Les gens ont souvent des idées préconçues sur ces types de cépages. Certes, la Moselle n’est pas l’Alsace mais il faut casser les codes. Pour se faire connaître, nous devons essayer de faire quelque chose d’extraordinaire. Il faut développer la bouteille et l’étiquette autour d’un vin, un cépage et d’une manière de faire. Je veux travailler sur des choses différentes pour proposer mes produits et leur donner une identité propre. C’est le vin qui va se faire remarquer et pas forcément le domaine. » Source : Républicain Lorrain

Domaine Buzéa
Domaine Buzéa

mairie d'ancy-dornot

localisation 10 rue de l'Abbé Jacquat
57130 ANCY-DORNOT

03 87 30 90 26

mairie de dornot

localisation20 Grand Rue
57130 DORNOT

03 87 30 92 85

accès rapides