function wpb_add_preloader() { echo '
'; } add_action( 'wp_body_open', 'wpb_add_preloader' );

Trier ses déchets

Collecte des ordures ménagères et collecte sélective

Seuls les bacs à ordures ménagères pucés et fournis par la CCMM sont collectés.

A compter du 1er janvier 2024, la collecte des ordures ménagères ET des sacs jaunes s’effectue en porte à porte une fois toutes les 2 semaines le lundi en semaine PAIRE (consulter le communiqué de presse et le calendrier de collectes)
Les bacs, couvercles fermés, ainsi que les sacs jaunes doivent être sortis la veille au soir sur un emplacement visible et ne gênant pas la circulation des piétons. 
Modalités pratiques : La collecte se fera de jour avec un camion pour les ordures ménagères et un camion pour le tri sélectif.  Sortir le bac vert et les sacs jaunes la veille au soir à partir de 20h.

Seuls les cartons d’emballage déposés dans les sacs jaunes sont ramassés par les services de collecte. Les cartons de plus grands formats doivent être déposés en déchèterie.

Collecte du verre

Le verre doit être déposé dans les points d’apports volontaires situés :  sur le parking à côté de la gare à Ancy et à l’entrée de Dornot.

Il est essentiel de ne rien déposer aux abords des points d’apports volontaires.

Seuls les pots, bocaux et bouteilles en verre ayant servi d’emballages ménagers sont recyclables. La vaisselle (assiettes et verres) et la poterie ne sont pas à déposer dans les bornes à verre, mais vont dans votre bac à ordures ménagères ou en déchèterie. 

Pour favoriser au maximum le recyclage matière, il est préférable de déposer les bouchons, couvercles et capsules métalliques dans le sac jaune. En savoir plus

Collecte des textiles

Les textiles usagés peuvent être déposés dans des bornes situées  : 

  • à l’entrée de Dornot,
  • à l’entrée d’Ancy, rue des Quarrés,
  • à Ancy, au croisement des rues du Moulin Bas et  Amiral Guépratte

Sont autorisés au dépôt, dans des sacs correctement fermés, les vêtements de toutes tailles et linges de maison non humides, les chaussures (attachées par paire) et maroquineries. ⇒ En savoir plus

Déchets verts

Les déchets verts (tontes de pelouse, taille de haies et d’arbustes, résidus d’élagage, débroussaillement, feuilles mortes) sont assimilés à des déchets ménagers. Il est de ce fait, interdit de les brûler (arrêté préfectoral du 22 juillet 2016).
Il est conseillé de valoriser ces déchets en les compostant ou en les apportant en déchèterie. Des dérogations sont toutefois exceptionnellement possible : pour cela, n’hésitez pas à vous renseigner en mairie.

Déchèterie

localisation  Rue Georges Clémenceau à Ars sur Moselle

Horaires d’ouverture :

– lundi et jeudi  : 14 h 00 à 18 h 30
– mardi, mercredi, vendredi et samedi : 9 h 30 à 18 h 30
– dimanche : 9 h 30 à 12 h 30

Les artisans et commerçants ne sont pas autorisés à accéder à la déchèterie.

mairie d'ancy-dornot

localisation 10 rue de l'Abbé Jacquat
57130 ANCY-DORNOT

03 87 30 90 26

mairie de dornot

localisation20 Grand Rue
57130 DORNOT

03 87 30 92 85

accès rapides