- Vous êtes ici
- >
- Accueil
- >
- Vie quotidienne
- >
- Enfance et vie...
- >
- Inscriptions scolaires
Inscriptions scolaires
Année scolaire 2023/2024
Les inscriptions pour l’année scolaire 2023/2024 concernent :
- Les enfants qui doivent entrer en maternelle en septembre 2022 (nés en 2020)
⇒ Pour les premières rentrées en maternelle, seuls les enfants nés jusqu’au 31 décembre 2020 sont concernés. - Les enfants qui doivent entrer en CP en septembre 2023
⇒ Pour les enfants non domiciliés à Ancy-Dornot, la demande de dérogation est à reconduire impérativement lors du passage au CP - Les nouveaux arrivants sur Ancy-Dornot
Documents nécessaires à l’inscription
- Fiche d’inscription complétée et signée (disponible en mairie ou téléchargement ICI)
- Livret de famille ou acte de naissance de l’enfant
- Pièce d’identité du parent (carte nationale d’identité ou passeport)
- Justificatif de domicile de moins de 3 mois au nom du parent
- Carnet de santé ou certificat de vaccinations
- Demande motivée de dérogation pour les enfants non domiciliés à Ancy-Dornot (attestation sur l’honneur de l’emploi d’une assistante maternelle ou garde familiale…). Cette demande sera soumise à l’avis de M. le Maire.
- Certificat de radiation pour les élèves déjà scolarisés dans une autre école
Procédure : inscription en deux temps
Pré-inscription administrative
Vous avez la possibilité de :
- vous rendre en mairie avec la liste des documents indiqués ci-dessus
- déposer les documents dans la boite aux lettres de la mairie,
- transmettre vos documents par mail à ancy@ancy-dornot.fr (documents à scanner et insérer en pièce jointe)
Inscription avec la directrice de l’école
- Ecole élémentaire : lundi 15 mai 2023, toute la journée, sans rendez-vous
- Ecole maternelle : lundi 22 mai 2023 de 11h45 à 14h00 et de 16h00 à 18h00. sur rendez-vous au 03 87 30 92 50
Contact
Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter la mairie :
